1

Pourquoi choisir l’électricité verte ?

Pour concevoir une électromobilité aussi durable que possible, il est essentiel de considérer chaque partie de la chaîne de création de valeur. La recharge représente ici l’un des facteurs les plus importants.

2

Promotion des énergies renouvelables

Pour cette raison, MINI Charging encourage le recours aux énergies renouvelables et veille à ce que, pour chaque processus de recharge, une quantité équivalente d’énergie consommée soit injectée dans le réseau électrique sous forme d’électricité verte. Cette compensation pour la quantité d’énergie consommée s’effectue par l’intermédiaire des certificats d’origine.

3

Un système centralisé

Les certificats d’origine sont la forme établie des certificats d’électricité verte (appelés Certificats d'Attributs Énergétiques - CAE) en Europe, qui certifient comment et où l’électricité est produite à partir d’énergies renouvelables. C’est pourquoi on les appelle aussi « certificats d’origine » de l’électricité. Les producteurs d’électricité en sources d’énergie renouvelables peuvent faire délivrer ces certificats d’origine par des organismes d’enregistrement indépendants pour la quantité d’électricité qu’ils produisent et injectent dans le réseau.

4

Énergie 100% éolienne

Digital Charging Solutions et ClimatePartner veillent à ce que la quantité correspondante de ces certificats d’origine puisse être obtenue et annulé pour tous les processus de recharge au sein de MINI Charging. Les certificats d’origine utilisés à cette fin garantissent l’alimentation en électricité des centrales éoliennes européennes. Ainsi MINI Charging apporte son soutien à l’un des moyens les plus écologiques de produire de l’électricité.

Découvrez l’offre la plus adaptée à vos besoins et inscrivez-vous dès maintenant.